Carottage des murs à Paris, Ile-de-France

Le carottage des murs représente l’action de percer une structure en béton verticalement ou horizontalement à l’aide d’une carotteuse.

Ce procédé permet notamment de faire passer des câbles, gaines ou canalisations.

Cette action peut se produire sur plusieurs matériaux différents : béton, béton armé, ciment, pierre, etc.

Le carottage peut prendre différentes formes avec des outils de travail spécifiques : carottage à l’outil diamanté ou la démolition contrôlée par vérinage.

L’équipe Chok Béton intervient sur des chantiers de toutes tailles situés à Paris et dans toute l’Ile-de-France pour réaliser le carottage de vos murs.

Carottage à l'outil diamanté

Ce procédé permet de réaliser des trous circulaires de petit diamètre 8mm jusqu’à plus d’1 mètre de diamètre sur plusieurs mètre d’épaisseur, sans vibration et très précisément.

L’eau servant à la lubrification de l’outil est aspirée avec des aspirateurs industriels.

Il est aussi possible de carotter à sec et en milieu amianté avec du matériel spécifique.

carottage-verinage

La démolition contrôlée par vérinage

Le vérinage hydraulique permet une démolition sans vibration ni poussière en exerçant une poussée avec un ou plusieurs vérins couplés, introduits dans des carottages exécutés préalablement.

Les poussées de 250 tonnes à 1000 tonnes provoquent des fissures dans le matériau et le morcellent en éléments correspondants aux calculs suivant les volumes souhaités.

Demandez un devis / un renseignement

Veuillez remplir le formulaire de contact pour toutes demandes de renseignements ou de devis. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.